Entourage

L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin, pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société.

La Fondation a répliqué pour l’association Entourage de Lille la solution si efficace pour les maraudes de l’Ordre de Malte et celles de L’île de Solidarité à Roubaix. De plus, elle accompagne les petits-déjeuners offerts aux personnes sans domicile dans le centre de Lille. L’occasion de retisser des liens sociaux brisés ou distendus.

Les petits dejeuners déménagent : rendez-vous à la Margelle, dans le quartier de Wazemmes à Lille, chaque mardi matin, pour partager un petit déjeuner solidaire. Un temps convivial où peuvent se mêler les personnes sans domicile, les bénévoles et des habitants du quartier. À la rue, on souffre du froid, de la faim… mais surtout de solitude.