La Fondation Treille Espérance fait sa rentrée et agit dès aujourd’hui !

La Fondation Treille Espérance fait sa rentrée et soutient dès aujourd’hui 3 projets locaux

La Fondation Treille Espérance grâce à votre générosité a pu dès cet été décider d’un soutien actif à trois projets locaux :

La réinsertion de jeunes décrocheurs scolaires par l’association L’essence du Lieu à Tourcoing. Encadrés par des compagnons-artisans lors d’un chantier-école, ils vont transformer une ancienne église désaffectée en une structure d’accueil culturel de quartier.

L’aménagement par l’association Handi-Espace des parties extérieures d’une ancienne usine de Roubaix, transformée en un centre d’accueil thérapeutique. Ce centre hébergera des mères isolées souffrant d’addiction, et leurs enfants en bas-âge (0 à 3 ans)

La diversification de l’offre de concerts et spectacles par l’association des Amis de la Cathédrale Notre-Dame de la Treille après le succès des Estivales.