De nouveaux projets soutenus à l’approche de Noël !

De nouveaux projets soutenus à l’approche de Noël !

Alors que débutent les chantiers lancés par les associations L’essence du Lieu (chantier-école pour décrocheurs) et Handi-Espace (accueil pour mères isolées), la Fondation Treille Espérance soutient 4 nouveaux projets :

Accueillir, Guider et Insérer dans les Weppes des familles réfugiées dans des familles et les accompagner durablement (administratif, santé, scolarisation, apprentissage du français…) pour qu’elles soient autonomes, en leur donnant les moyens de reconstruire leur vie. A ce jour, 46 réfugiés venus d’Irak sont accueillis, et 17 sont attendus en 2017.

Organiser au printemps 2017 le salon du Livre en Poche dans le quartier Humanicité, ouvert à tous et en particulier aux résidents du quartier rassemblant habitat social, entreprises, activités hospitalières, médico-sociales, universitaires et culturelles… Des ateliers de lecture et d’écriture seront organisés pour enfants et adultes et de nombreux auteurs seront présents.

Permettre l’organisation d’un concert au profit des Chrétiens d’Orient par le Choeur Scout des Flandres le 10 décembre prochain en l’église St Michel de Lille, en prenant en charge les coûts d’organisation pour que l’intégralité des dons soit reversés à l’AED et à l’Oeuvre d’Orient.

Enfin, épauler l’association des amis de l’orgue de Notre Dame de Pellevoisin dans son travail de restauration de l’instrument et de mise place de classes d’orgues sur site avec les Conservatoires de Lille et Calais. Un programme étoffé de concerts et récitals avec des artistes de rang national ou international est déjà prévu !