Maraudes médicales

En première ligne pour les sans-abris

Fortement mobilisées contre la pandémie de Covid-19, les associations lilloises sillonnent les rues de l’agglomération afin de secourir et d’accompagner les plus démunis dans cette crise socio-sanitaire. La Fondation Treille Espérance épaule l’ordre de Malte de Lille en finançant la motorisation par tri-porteurs électriques, afin d’élargir au maximum le périmètre d’action des maraudes. Sur le modèle des tri-porteurs de l’association L’île de Solidarité, financée l’année dernière, Soli’Malte et la Fondation Treille Espérance s’engagent dans cette crise sanitaire en proposant une assistance sanitaire, un secours alimentaire, un accompagnement psychologique et un kit d’hygiène de base. « L’isolement supplémentaire que la crise inflige aux plus isolés est à prendre en compte dans notre action, nous devons repenser toute notre organisation pour répondre aux nombreux besoins tout en respectant des mesures d’hygiène. » témoigne Marie-Joëlle de Broucker déléguée départementale du Nord.