lettre mgr rentrée

Plus que jamais, répondre à notre Mission !

Message de Mgr Ulrich – Septembre 2020

En cette période de rentrée, mon coeur de pasteur me pousse à vous partager les nombreux appels à l’aide émis par les associations en lien avec les personnes directement touchées par la crise sanitaire. Comme nous l’écrivait le pape François, «Toutes ces souffrances ne servent à rien si nous ne construisons pas ensemble une société plus juste, plus équitable, plus chrétienne, non pas en paroles, mais dans les faits».

Depuis le début de cette pandémie la Fondation Treille Espérance redouble d’efforts sur plusieurs fronts critiques : colocations solidaires, maraudes médicales et alimentaires auprès des sans-abris, relance de la réinsertion professionnelle depuis le déconfinement… Fidèle à son engagement de proximité, la Fondation renforce son soutien aux associations actives mais fragilisées par le contexte actuel.

Notre défi de cette rentrée et des mois à venir est double : à court terme, répondre présents pour accueillir la demande croissante d’aide aux initiatives solidaires répondant à la pandémie et ses conséquences. Tout en conservant nos priorités d’action de long terme pour une insertion durable des plus démunis.

Notre devoir aujourd’hui plus que jamais est de poursuivre notre mission. Nous espérons que vous serez à nos côtés et renouvellerez cette année votre soutien à la Fondation Treille Espérance.

Merci pour votre générosité et votre engagement qui nous permettent de concrétiser notre mission auprès des plus petits et des plus fragiles. Vous assurant de ma prière pour vos proches et vous-mêmes,

† Laurent Ulrich,
Archevêque de Lille