Voici les 7 projets lancés en 2016 grâce à la générosité de nos donateurs :

Un chantier-école de réinsertion de jeunes décrocheurs scolaires par l’association L’Essence du Lieu à Tourcoing.

La transformation par l’association Handi-Espace d’une ancienne usine de Roubaix, transformée en un centre d’accueil thérapeutique pour mères isolées et leurs enfants en bas-âge.

Avec AGIR en Weppesaccueillir, guider et insérer des familles irakiennes réfugiées et les accompagner durablement pour qu’elles soient autonomes.

Organiser le prochain salon du Livre en Poche dans le quartier Humanicité avec l’Accueil Marthe et Marie.

Soutenir la diversification de l’offre de concerts et spectacles par l’association des Amis de la Cathédrale Notre-Dame de la Treille après le succès des Estivales.

Permettre l’organisation d’un concert au profit des Chrétiens d’Orient par le Choeur Scout des Flandres en l’église St Michel de Lille.

Épauler l’association des Amis de l’orgue de Notre Dame de Pellevoisin dans son travail de restauration de l’instrument et de mise place de classes d’orgues sur site.

Répartition de nos actions :

7 projets lancés en 2016