12 projets en 12 mois : La Fondation Treille Espérance fait le bilan d’un an d’actions solidaires !

Donateurs, bénévoles associatifs et soutiens institutionnels de la Fondation Treille Espérance étaient réunis le 10 mai dernier pour une réunion anniversaire, sur le site même de son premier projet, le chantier-école de réinsertion animé à Tourcoing par l’association l’Essence du Lieu.

Pour sa première année d’existence la Fondation Treille Espérance a prioritairement soutenu les actions de réinsertion sociale, d’aide aux décrocheurs par l’apprentissage, et d’accueil des réfugiés dans notre région.

Elle vient de porter son action à 12 projets en 12 mois, en renouvelant d’abord un soutien étendu à 2017 au chantier-école de réinsertion de 55 décrocheurs mené à Tourcoing par l’association L’Essence du Lieu, ainsi qu’à la réinsertion de mères isolées et de leurs enfants en bas âge à Roubaix avec Handi-Espace. Elle a également décidé de financer à l’automne un festival de rock chrétien au profit des malades et handicapés avec Treille en fête, et des manifestations culturelles au profit de la restauration de la chapelle Notre-Dame de la Réconciliation de Lille et de l’église Saint-Maclou d’Haubourdin.

De nombreux projets affluent, aussi ne pouvons-nous relâcher nos efforts et nous satisfaire de ce qui est accompli. Je compte, si vous le pouvez, sur le renouvellement de votre aide pour ces projets généreux.

Confiant dans votre soutien, je vous prie de croire en l’assurance de ma respectueuse gratitude, et vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, un très bel été,

Monseigneur Laurent Ulrich

Mgr Laurent Ulrich,